Flo met des promotions au menu

Par latribune.fr  |   |  142  mots
« Dans un contexte de situation de crise de la consommation, la décision d'achat doit être stimulée », explique Dominique Giraudier, président du groupe Flo (brasseries, Hippopotamus, Bistro Romain, Tablapizza). Le chiffre d'affaires de son groupe à périmètre comparable a fléchi de 4,6 % à 389,5 millions d'euros en 2008 avec, sur le dernier trimestre 2008, une baisse de l'activité comprise entre ? 5 % et ? 7 %. L'année 2009 s'ouvre dans ce sillage et le dirigeant espère réduire son retard grâce à la mise en place de formules à prix maîtrisés. Les efforts commerciaux débutés fin 2008 se poursuivront donc cette année avec, par exemple, la mise en place à partir de mars d'une offre famille donnant droit à 20 % de réduction sur l'addition. Pour maîtriser ses coûts, le groupe Flo s'appuie sur sa centrale d'achats commune avec le groupe Euro Disney. H. D.