mobile  :  le nouvel eldorado online

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Et si le salut de la publicité en ligne venait de l'Internet mobile ? Les annonceurs regardent avec intérêt ce nouveau média, propulsé par la folie des smartphones. En 2012, les Français seront équipés de 46 millions de mobiles connectés à Internet, contre 16,4 millions aujourd'hui, rapporte l'institut d'étude l'Idate. Du coup, le marché de la publicité mobile a explosé de 30 % sur le premier semestre 2009. Il a été le plus dynamique de tous les secteurs de la pub en ligne. Et comparé avec ses 15 % de hausse sur l'année 2008, il a aussi été le seul à connaître une accélération de sa croissance dans un premier semestre morose. Le marché ne représente encore qu'une goutte d'eau de 10 millions d'euros dans un ensemble qui pèse 1 milliard sur les six premiers mois de l'année. Mais il devrait poursuivre son développement, grâce à l'appel d'air d'un nouvel outil de mesure d'audience de l'Internet mobile, attendu au début de l'année 2010.