JC Decaux : échec des discussions avec News Corp.

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Les négociations ont tourné court entre le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JC Decaux, et le russe News Outdoor Group (NOG), la filiale d'affichage du groupe de Rupert Murdoch, News Corp. Un mois après le début des discussions, les deux groupes ont renoncé à rapprocher certains de leurs actifs, invoquant dans un communiqué de presse commun la situation tendue du marché du crédit. Une décision bien accueillie en Bourse où le titre JC Decaux a terminé en forte hausse (+ 4,22 %). Le rapprochement entre JC Decaux et News Outdoor Group aurait donné naissance au leader mondial du secteur, devant l'américain Clear Channel Outdoor. Mais il devait surtout permettre au groupe français de renforcer sa présence en Russie, où NOG est numéro un de la communication extérieure. JC Decaux prévoyait de réaliser 20 % de son chiffre d'affaires dans les pays émergents en 2010 (contre 16 % en 2007)