LG gagne du terrain dans la TV et le mobile

Par latribune.fr  |   |  208  mots
électroniqueLes industriels sud-coréens de l'électronique vont bien, merci pour eux. Après Samsung, qui annonçait prévoir des résultats dépassant très largement les anticipations du marché, c'était hier au tour de LG de publier des résultats record. Après deux trimestres consécutifs de pertes, LG a publié au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 13,8 %, à 14,5 trillions de wons (8,1 milliards d'euros), pour un bénéfice opérationnel de 1,33 trillion de wons (748 millions d'euros), en hausse de 1 %. Ces résultats reflètent les gains de part de marché de LG sur ses deux principales activités. Le groupe a vendu 4,3 millions de téléviseurs, marché dont il est devenu numéro deux mondial au premier trimestre, un chiffre en progression de 45 % sur un an. Sur la téléphonie mobile, LG a écoulé 29,8 millions de mobiles, un volume en hausse de 8 % ? quand Nokia accuse une baisse de 15 % ? soutenu par ses produits milieux de gamme à écran tactile. LG, comme Samsung, a également bénéficié de la baisse du won par rapport au dollar et à l'euro. En France, le chiffre d'affaires de LG a progressé de 11 %, a précisé Éric Surdej, directeur France de la marque. O. H.