La pub télévisuelle assouplie

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Le décret assouplissant la diffusion de la publicité à la TV est enfin paru au « JO ». A partir du 1er janvier 2009, les chaînes pourront diffuser 216 minutes de pub par jour (et même 288 pour les chaînes de la TNT), contre 144 précédemment. Le CSA a rendu un avis favorable.L'Arcep veut un nouvel opérateur mobilePaul Champsaur, président sortant du gendarme des télécoms, a déclaré aux « Échos » qu'une partie de la 4e licence mobile doit être « réservée à un nouvel entrant », ce qui « incitera à l'investissement ». « La France est le seul grand pays européen où il n'y a que trois opérateurs. » Le MONDE Le groupe a vendu la librairie spécialisée dans les religions La Procure (80 salariés, 16 millions d'euros de chiffre d'affaires) à Média-Participations, Bayard, Eyrolles, Le Cerf, Accent Investissement et le CFRT.bertelsmann Bernd Kundrun a démissionné du directoire du groupe allemand mais reste à la tête de la filiale de presse Gruner+Jahr. Il aurait demandé en vain à réduire les dividendes versés à la maison mère.Lyon Mag Le fondateur, Philippe Brunet-Lecomte, a démissionné de son poste de PDG après que la Cour de cassation a validé la prise de contrôle par le PDG de Fiducial, Christian Latouche.