Promo à la pelle

Par latribune.fr  |   |  159  mots
En cette période de crise, Noël ne devrait pas donner lieu, cette année, à une frénésie d'achats. Les ménages étant un peu plus réticents à mettre la main au portefeuille, les marques de jouets et les enseignes de distribution adaptent leurs prix à la demande via des promos exceptionnelles. C'est le cas de JouéClub, qui vient d'innover en proposant de rembourser à ses clients la TVA (19,6 %) sur les jouets achetés. Du côté de FNAC Éveil & Jeux, la période est également aux promotions de 30 %, voire 50 % sur des ventes « flash » d'une sélection de 25 produits, des rabais qui entrent toutefois dans le cadre des offres traditionnelles de Noël. Sur les trois premières semaines de novembre, la tendance est à la baisse, selon les chiffres de la société d'étude marketing NPD Group, qui constate, sans surprise, que la moyenne des prix est en baisse de 4,5 % par rapport à l'an dernier. G.V.