Lourdes pertes

Par latribune.fr  |   |  154  mots
jeux vidéoL'année de transition a coûté cher à l'éditeur français de jeux vidéo. Infogrames a publié vendredi une perte nette de 226,1 millions d'euros sur son exercice 2008-2009, clos le 31 mars, contre une perte de 51,1 millions d'euros sur l'exercice précédent. Parallèlement, le chiffre d'affaires a progressé de 51 % à 136,4 millions.Rebaptisé à l'occasion sous le nom de sa marque de jeux vidéos Atari, l'ex-Infogrames explique son plongeon par des dépenses exceptionnelles de 175 millions d'euros liées à la vente de ses activités de distribution, Distribution Partner, à la restructuration de ses activités d'édition et à son repositionnement sur le marché des jeux en ligne, notamment via l'acquisition en décembre 2008 du studio américain Cryptic Studios, spécialisé dans les jeux en ligne multijoueurs. Pour son exercice 2009-2010, le groupe table sur un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou au-dessus sur le second semestre. C. B.