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Par latribune.fr  |   |  188  mots
Guillaume multrierDirecteur général d'Aegis Media France et président d'Isobar.L'accord passé entre Microsoft et Yahoo peut-il concurrencer Google sur la publicité en ligne ? En France, je pense que la position de Google est déjà trop dominante pour que l'union entre Yahoo et Microsoft fasse réellement bouger les lignes. Mais aux États-Unis, où Google détient environ 65 % des parts de marché, l'accord peut rééquilibrer les forces. Ensemble, Yahoo et Microsoft pourront ralentir la croissance de Google, qui ne cesse de gagner des parts de marché. C'est déjà un objectif en soi.Mais l'avance de Google est aussi technologique? Bing est déjà un très bon moteur de recherche. En mettant en commun la technologie de Microsoft et de la régie publicitaire de Yahoo, chacun retrouve son ADN d'origine. Cela va aussi permettre d'augmenter les investissements en technologie, et d'améliorer le nouveau moteur de recherche.Allez-vous conseiller à vos annonceurs d'investir sur Bing ? Nous recommandons déjà à nos clients d'investir sur les différentes offres de liens sponsorisés. Nous les y encouragerons d'autant plus maintenant. Propos recueillis par C. B.