Industrie

- Peugeot-Sevel investissent 2,5 milliards en Argentine A l'occasion du démarrage de la production de la Peugeot 306 en Argentine, Yves Barbé, directeur général d'Automobiles Peugeot, et Francisco Macri, président de la Sevel, ont annoncé un investissement dans le Mercosur de 2,5 milliards de francs d'ici à l'an 2000. La ligne de production de la 306 à El Palomar a un potentiel de 60.000 véhicules par an. Peugeot envisage de vendre dans l'immédiat 50.000 voitures au total en Argentine et 10.000 au Brésil. - Première commande internationale pour la fusée japonaise H2 La fusée japonaise H2 a remporté une première victoire sur le marché mondial des lanceurs en signant avec l'américain Hughes Electronics, filiale de General Motors, pour le lancement de plus de dix satellites. Mais il lui faudra réduire de moitié son prix actuel. L'accord a été conclu entre Hughes et le consortium japonais Rocket Systems Corp. (RSC) qui rassemble 73 sociétés japonaises de l'espace, de l'assurance et de la banque. Il prévoit des lancements de satellites au rythme de un à trois par an à partir de l'an 2000. Un contrat doit être signé en août. - Plan social chez Peugeot-Lille La direction de l'usine Peugeot de Lille (Nord), qui fabrique 2.000 moteurs Diesel par mois essentiellement destinés à l'Amérique du Sud et à Leyland (véhicules utilitaires), a présenté un projet de plan social touchant 85 salariés, sur 240. Il est « vraisemblable » selon la direction que ces moteurs d'ancienne génération cesseront d'être fabriqués à la fin de 1997. - Un nouveau patron pour Rover Le conseil de surveillance de BMW a nommé Walter Hasselkus, cinquante-quatre ans, membre du directoire du groupe, à la présidence de la filiale britannique Rover, en remplacement de John Towers. Entré chez BMW en 1976, Walter Hasselkus a dirigé la filiale britannique de BMW de 1980 à 1984, puis la filiale sud-africaine, avant de retourner en Allemagne en 1989 pour diriger les activités commerciales de BMW en Europe centrale.

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