Grand Saloir Saint-Nicolas crée une structure pour la grande distribution

Le Grand Saloir Saint-Nicolas (groupe Serge Petit, 500 millions de chiffre d'affaires, 15 millions de francs de profit net, 23 millions de francs de cash-flow, 350 salariés) vient de créer une filiale contrôlée à 100 % spécialisée dans la grande distribution. La SA Nicolas de Montfort sera officiellement créée le 1er avril 1996 et aura son siège social à Montauban de Bretagne (Ille-et-Vilaine). Il s'agit pour le PDG, Serge Petit, de cerner de plus près ses deux axes de développement : les boucheries-charcuteries traditionnelles avec Grand Saloir Saint-Nicolas, et le rayon traiteur de la grande distribution avec Nicolas de Montfort. L'outil de production (4 unités) restera commun, mais les réseaux commerciaux, le marketing, la recherche et développement seront très distincts. La nouvelle société reprendra l'activité grande distribution du Grand Saloir (180 millions de chiffre d'affaires en 1995) et emploiera dès sa création une quarantaine de salariés. L'objectif est de gagner des parts de marché dans les grandes enseignes (5 à 8 % actuellement). Serge Petit s'est donné trois à quatre ans pour réussir. « Aujourd'hui nous avons un marche-pied chez chacun des grands distributeurs, nous devons leur démontrer qu'il faut qu'ils jouent avec nous », explique le PDG. Elizabeth Pantou-Vincent
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.