Beiersdorf mise sur un bénéfice net « en légère hausse » en 1996

Le groupe allemand Beiersdorf mise sur un bénéfice net 1996 légèrement supérieur à celui de 1995, qui s'était élevé à 227,1 millions de marks (environ 780 millions de francs). De même, le chiffre d'affaires devrait augmenter de 7 % à 9 % cette année, « à condition que les taux de change demeurent à leurs niveaux actuels », a ajouté le président du directoire, Rolf Kunisch, aux actionnaires réunis en assemblée générale à Hambourg. A l'appui de ses prévisions, il a souligné la bonne évolution des trois marques principales du groupe, Nivea (cosmétiques), Tesa (adhésifs) et Hansaplast (pansements). Enfin, selon Rolf Kunisch, l'acquisition, en décembre 1995, de la société américaine de pansements Futuro, de même que la société commune créée avec la firme de Singapour Four/Pillars, devraient contribuer, chacune pour plus de 100 millions de marks (environ 330 millions de francs), au chiffre d'affaires 1996. Sur les six premiers mois de l'année, celui-ci était en hausse de 9,2 % (7,4 % en données corrigées des taux de change).
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