Renault prévoit un marché européen en hausse de 2 %

Par latribune.fr  |   |  193  mots
Après un recul en 1995, le taux de pénétration de Renault en Europe devrait augmenter cette année dans un marché (voitures particulières et petits utilitaires) qui pourrait progresser de 2 %, selon les estimations du constructeur. Avec quelque 13,275 millions de véhicules vendus l'an dernier, le marché en Europe occidentale a marqué une très faible progression (+ 0,9 %) par rapport à 1994. Dans ce contexte, le constructeur reste la troisième marque sur ce marché, tout en accusant un recul de son taux de pénétration, passé de 11,4 % en 1994 à 10,8 % l'an dernier. Pour les voitures particulières, Renault a également observé un net effritement de sa pénétration, dont le taux est passé de 11 % en 1994 à 10,3% un an plus tard. Recul expliqué par le renouvellement du milieu de gamme, avec l'arrivée de la Mégane, remplaçante de la R19. Si Renault a confirmé sa percée en Europe du Nord, et plus spécialement en Allemagne et au Royaume-Uni (+ 7,1 %), et a amélioré ses positions dans tous les pays d'Europe centrale, le constructeur a enregistré un tassement en Espagne (un taux de pénétration de 13,7 %, à comparer aux 15,3 % de 1994) et en Italie.