Réorganisation chez Coca-Cola

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Il faut "remettre de l'ordre dans la maison", avait affirmé Neville Isdell le mois dernier. Le patron de Coca-Cola n'a pas tardé à traduire ses intentions dans les faits. Le géant mondial des soft drinks, confronté à un ralentissement de ses ventes, a annoncé hier une réorganisation à la fois sur les plans opérationnel et géographique.Le changement va d'abord s'incarner dans la création d'une nouvelle fonction au sein de l'entreprise, qui regroupera les fonctions marketing, l'innovation et la croissance stratégique. Cet ensemble sera chapeauté par Mary Minnick, qui travaille chez Coca-Cola depuis vingt et un ans et dirigeait depuis quatre ans la branche Asie. Elle est considérée comme un des meilleurs spécialistes du marketing dans le groupe.Parallèlement, la firme fait évoluer sa structure sur le plan géographique. Toutes les opérations en Europe vont être regroupées au sein d'un seul ensemble. Ce "groupe de l'Union européenne" chapeautera les activités dans l'UE et dans les pays de la zone européenne de libre-échange. Il sera dirigé par Dominique Reiniche, jusque-là à la tête de Coca-Cola Enterprise Europe, le principal metteur en bouteilles de Coca. Deux autres grands groupes géographiques vont être créés : l'un regroupera les opérations en Asie du Sud-Est et dans la zone Pacifique, l'autre celles d'Asie du Nord et centrale, et au Moyen-Orient.Revers en Europe. Ces changements sont les premiers impulsés par Neville Isdell depuis son arrivée l'été dernier à la tête du groupe, avec un mandat clair pour redresser une activité qui s'érode. Le groupe a vu pour la première fois ses ventes reculer l'an dernier aux Etats-Unis (- 1 %) tandis qu'il a essuyé une série de revers en Europe, dont le plus cuisant a sans doute été le report du lancement de son eau Dasani.B. d'E.

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