Toyota engrange les bénéfices du Mondial

Parmi les nombreuses marques qui ont communiqué lors du Mondial de football en Allemagne, peu sont parvenues à se distinguer. C'est pourtant la performance réussie par Toyota, partenaire officiel de la Fédération française de football. Le constructeur a accompagné ce partenariat d'une campagne publicitaire télévisée qui a été particulièrement remarquée.Décliné en 800 messages différents, le film met en scène un supporter français se rendant en Allemagne en voiture et acceptant de prendre en stop des supporters suisse, espagnol - deux pays que l'équipe de France a affrontés outre-Rhin - et anglais à condition qu'ils prononcent correctement " allez les Bleus ! ". " L'objectif premier de cette campagne est bien sûr le gain de notoriété mais il s'agit également d'affirmer l'ancrage de notre marque en France ", explique Philippe Boursereau, directeur communication produit de Toyota France. S'il est encore trop tôt pour mesurer l'impact de cette communication sur la notoriété et la perception de la marque auprès des consommateurs, Toyota relève déjà " un effet accélérateur " pour le monospace Corolla Verso " édition spéciale supporter ". Ce modèle concurrent de la Renault Scenic mis en scène dans les films enregistre une hausse de 40 % de son carnet de commandes.Carte de la fidélité. Malgré le scepticisme de certains au début de la compétition, Toyota a joué la carte de la fidélité avec les Bleus. " À partir du moment où nous avions décidé de nous engager, nous nous devions d'y croire ", fait valoir le responsable. Le constructeur renouvellera le même type de partenariat avec la Fédération française de rugby pour la Coupe du monde 2007 qui se déroulera en France. " Deux événements successifs aussi importants en France justifient un partenariat avec les équipes nationales ", constate Toyota.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.