Marketing : Mobile Trend met les bouchées doubles

À l'heure où les jeux concours et les systèmes de vote par SMS se multiplient, sans parler des envois de campagnes publicitaires ni du téléchargement de sonneries, de fonds d'écran, de vidéos ou de l'Internet mobile, il est logique que plusieurs acteurs se soient engouffrés sur ce marché. Parmi eux, Damien Dupouy et Thierry Peyre , les fondateurs de Mobile Trend dont ils se partagent le capital à parts égales.Créée en février 2003, la société travaille aussi bien avec des marques, des agences de publicité, de communication, des routeurs de SMS ou des médias : dans le cadre de jeux concours, par exemple, elle fournit l'interface permettant de les réaliser. Avec, en ligne de mire, la possibilité pour ses clients de se constituer de véritables bases de données ou de fidéliser ses adhérents. Elle intervient aussi en matière de service après vente par l'envoi automatique de SMS. Les applications sont en effet multiples. " Nous ne faisons que du sur-mesure ", commentent les dirigeants.Basée à Paris, Mobile Trend se fait fort de " couvrir aussi bien les aspects techniques, financiers et administratifs que les aspects graphiques, de consulting et juridiques ". Une expertise qui est loin d'être " franco-française " : son rayon d'action couvre d'ores et déjà une vingtaine de pays. Deux antennes commerciales ont été créées, à la Martinique (afin de couvrir la zone Caraïbes et l'Amérique latine) ainsi qu'à Bruxelles pour le Benelux. D'autres implantations européennes sont planifiées cette année par cette PME de dix salariés, actuellement en pleine phase de recrutement. " Dès que l'on sort de l'Hexagone, notre petite taille n'est plus un handicap. Ce n'est pas cela que nos interlocuteurs regardent en premier. Nous bénéficions en outre de l'avance qu'a pris la France dans le domaine du marketing mobile ", assure Damien Dupouy. Et Thierry Peyre de compléter : " Nous avons semé énormément de petites graines. Nous allons maintenant en récolter les fruits. "Largement bénéficiaire (l'équilibre financier a été atteint dès la première année de la création de l'entreprise, et l'endettementà long terme est nul), Mobile Trend estime à 3,5 millions d'euros son chiffre d'affaires 2006 (+ 60 % par rapport à 2005), les prévisions pour 2007 faisant d'ores et déjà état d'un montant de 5 millions d'euros.
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