Chrono Loisirs pêche les bonnes idées

Un marché de niche et une bonne connaissance du métier, voilà les deux atouts qui ont permis à Ariel Nunez de confirmer l'essai. Deux ans après la création de Chrono Loisirs, l'entreprise emploie 7 salariés et attend 1 million d'euros de chiffre d'affaires cette année. Et après son premier site de commerce électronique dédié à la vente de matériel pour la pêche à la carpe, une deuxième adresse d'e-commerce a fait son apparition en début d'année. Plus généraliste que Chronocarpe. com, elle propose du matériel de pêche, mais aussi de randonnées et de camping. " Chronocarpe a rapidement bien fonctionné,précise Ariel Nunez, gérant de la société. Dans un petit milieu de passionnés, il est simple de se faire connaître avec des publicités dans les revues spécialisées. Mais aujourd'hui, nous souhaitons élargir nos activités à l'ensemble des loisirs. C'est le seul moyen de nous développer, car un marché de niche est par définition limité. "REFERENCEMENT EFFICACEAncien directeur marketing dans le secteur loisirs et pêche, Ariel Nunez a quitté sa carrière à 48 ans pour revenir s'installer dans son Ariège natal. Implanté à Lavelanet, il n'était pas entravé par une clause de non-concurrence. Après quelques mois de fonctionnement, il a confié la gestion du site à un webmestre indépendant. Et aujourd'hui, ses deux sites sont bien référencés et reçoivent près de 100.000 visites par jour. " Ce référencement dans les moteurs de recherche par mots-clés a un coût, précise le fondateur de Chrono Loisirs. Mais il nous fait connaître. " Pour l'avenir, Ariel Nunez se montre confiant. Après avoir gagné la qualité de vie qu'il souhaitait, il compte doubler les effectifs de sa PME en 2008.
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