TV Card fait du marketing en direct

Marier l'interactivité offerte par la télévision numérique et la puissance de stockage d'informations de la carte à puce, c'est l'idée creusée par TV Card pour permettre aux éditeurs de contenus, à leurs opérateurs et à leurs clients annonceurs d'offrir de nouveaux services. " Notre technologie exploite pleinement le potentiel d'interactivité de la télévision numérique en transformant la carteà puce en un nouveau média autonome à partir duquel on peutélaborer des services interactifs innovants " , explique Hervé Sinelle-Botinelly , président et principal actionnaire de cette PME d'Asnières (Hauts-de-Seine). Diffusée par satellite, le câble, la TNT ou encore via Internet, la télévision numérique ne cesse de gagner du terrain. En France, 4,5 millions de foyers en sont déjà équipés.Créée en 2003, TV Card (10 salariés) a développé en partenariat avec Oberthur Card Systems une carte à puce compatible avec tous les décodeurs disposant d'un lecteur, mais aussi avec d'autres environnements comme les bornes multimédias, les terminaux de paiement électroniques, etc. TV Card ouvre ainsi la voie à des stratégies innovantes de marketing multicanal (promotions des produits ou services, enquêtes de satisfaction, programmes de fidélisation simple ou croisée avec d'autres partenaires).PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE" Nous créons un nouveau concept qui est le marketing direct télévisuel afin d'amener le téléspectateur du canapé au magasin et le consommateur du magasin au canapé ", sourit le dirigeant de TV Card. C'est aussi un système autonome et transportable de prépaiement. Les exemples d'application sont nombreux dans les domaines des jeux, de l'achat de contenus (films, matchs) et d'événements, ou, encore, tel le micropaiement de services. Enfin, TV Card peut être adapté pour recharger à distance une carte de transport et même le porte-monnaie électronique Moneo. " Nous proposons une solution complète à nos clients. Nous fournissons un kit de développement pour l'intégration de la technologie aux applications interactives existantes ou nouvelles et prenons en charge la gestion de la fabrication des cartes ", précise Hervé Sinelle-Botinelly.Encore en phase d'essai en grandeur réelle, la carte interactive de services devrait générer d'importants revenus dès 2008. C'estce qu'estime le patron de TV Card, qui espère déjà réaliser " de 750.000 à 1 million d'euros " de facturations en 2007.
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