Wyplay accélère la convergence multimédia

Proposer un "Media Center" intégrant télévision, DVD, décodeur, console de jeux, Internet, etc. Voilà l'ambition deWyplay, société provençale née en 2006. "Nous voulons faire coexister différentes solutions technologiques dans un même boîtier, très simple à utiliser, explique le directeur général, Dominique Feral. Nous avons démontré avec un prototype que nous savions le faire pour un prix public de 600 euros. Mais nous pouvons aussi le décliner en différents modules afin de s'adapter à chaque type d'utilisateur."RECHERCHE DE PARTENAIREWyplay n'envisage pas pour l'instant d'investir dans sa propre marque. Elle préfère proposer son innovation sous forme de produit fini ou sous licence aux grands noms du secteur (Philips, Sony, etc.) et aux opérateurs télécoms. Un contrat serait déjà noué avec un fabricant de disques durs. D'autres négociations semblent en bonne voie. Tout en poursuivant la R&D, les dirigeants partent en quête de fonds pour un déploiement, notamment à l'international : de 16 millions d'euros cette année, la PME vise 96millions d'euros en 2010. Le fonds Sofinnova a déjà investi 4 millions d'euros en 2006. Un tour de table — portant sur 7 à 10millions d'euros—devrait permettre l'entrée d'un partenaire.En dix-huit mois, Wyplay a déjà recruté plus d'une cinquantaine de personnes. Et 40 embauches sont envisagées pour les trois prochaines années.
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