SDS lance l'Internet à partir de la télé

En 2006, il a créé sa société Splitted-Desktop Systems, qui conçoit des produits innovants visant à démocratiser l'accès au Web. Depuis octobre dernier, son invention, un boîtier Internet Media Station (IMS), est testée auprès d'industriels et de particuliers du Limousin. Après validation, son produit sera mis sur le marché en mars, en France et en Europe, revendu principalement par les fournisseurs d'accès. L'IMS redéfinit la manière dont les internautes accèdent au contenu multimédia présent sur le Web. " Ce boîtier est configuré comme un magnétoscope, il se connecte à tous les téléviseurs et propose six fonctions, naviguer sur Internet, chater en se regardant avec une webcam, écouter les milliers de radios qui émettent sur le Web et gérer ses photos numériques, explique Jean-Marie Verdun. Il sert aussi de décodeur pour la TNT et pour les abonnés aux chaînes de télévision par ADSL. L'IMS crée un nouvel usage d'Internet et représente l'avenir de la consommation du Web, dont toutes les applications riches vont désormais pouvoir converger vers cette console unique. "EN RESEAUL'utilisateur pourra aussi communiquer en réseau avec un membre de sa famille et lui envoyer, par exemple, des photos. L'IMS devrait être commercialisé à partir de 99 euros, associé à une offre de services proposée par les opérateurs télécoms. Son prix augmentera suivant la configuration de la machine choisie. SDS (sept salariés) prévoit un chiffre d'affaires de 1,5 à 2 millions d'euros dès 2008 et un doublement de ses effectifs.
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