Pop Korn communique équitablement

Nolwenn Yven et Cédric Bescond sont les inventeurs de la communication équitable. Pop Korn, leur agence, en est le véhicule. Depuis un an, ils matérialisent leur idée née d'échanges sur un réseau social sur le Net. " Nous nous sommes rencontrés sur Viadeo.com. Le but est d'apporter une preuve par l'exemple : il est possible d'être acteur dans le monde de la communication tout en étant dans l'économie sociale et solidaire ", précisent les créateurs. Concrètement, Pop Korn propose par exemple à ses clients de les payer pour partie en argent, pour partie en ressources. " C'est une forme de troc. Les ressources ainsi obtenues, des photos pour un photographe, des textes pour un rédacteur par exemple, sont réutilisées dans le cadre d'autres projets. "Pour l'heure, ce système, appuyé par leur propre monnaie, représente un peu moins de 10 % de leur activité. " Nous mettons également en place un label de communication équitable pour valoriser la démarche. " Cela passe par l'utilisation des ressources humaines et matérielles les plus proches du client, le respect des principes de développement tout au long de la chaîne de création, et de reverser 2 % de la facture, sans que cela soit une obligation pour le client, à un fonds de solidarité.Ces singularités ont été distinguées à de nombreuses reprises dont le prix national du concours Talents décerné par les Boutiques de gestion. L'an passé, l'agence a réalisé 120.000 euros de chiffre d'affaires, pour 50.000 euros de marge brute et 20.000 euros de résultat net.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.