Babolat a diversifié son offre et ses partenariats

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Les deux s'apprêtent à mettre sur le marché un nouveau modèle dédié aux femmes. Le leader planétaire de la fabrication de cordages pour le tennis, devenu au cours de la dernière décennie le numéro trois mondial des raquettes, a réalisé 80 % de son chiffre d'affaires (88 millions d'euros en consolidé, en 2007) à l'international.À présent, Babolat porte ses efforts sur les États-Unis où le tennis compte quelque 10 millions de pratiquants. Il entend y augmenter son chiffre d'affaires américain de 40 % en un an et atteindre 25 millions de dollars. Comment ? Via une intense promotion de " terrain " et surtout une raquette créée pour le pur plaisir de jouer. Parallèlement, afin de détecter les jeunes talents - Babolat équipe déjà de nombreux joueurs classés - et accroître sa visibilité, le fabricant lyonnais a signé un accord (valorisé à 100.000 euros) avec Team Lagardère (R&D, formation et encadrement sportif).