Delsol ne se fait plus de cheveux

Delsol reste jusqu'en 1987 dans la famille de son fondateur. Le repreneur de l'époque se contente de faire vivre l'entreprise sur sa notoriété. Les comptes se dégradent. " Dans le même temps, un certain nombre de brevets sont tombés dans le domaine et la concurrence asiatique devenait plus agressive ", explique Hervé Sylvestre, l'actuel directeur général. Les plans sociaux se succèdent. Au décès de son PDG, l'entreprise est reprise, en décembre 2003, par Hervé Sylvestre et le groupe FDG, leader de la mercerie en grandes surfaces.DIFFUSER LA " FRENCH TOUCH"" Nous avons relancé une dynamique en panne, accéléré l'innovation et surtout attaqué la grande distribution. Nous avons investi dans le commercial et le marketing. Pari réussi puisque nous sommes présents dans toutes les grandes enseignes ", souligne le directeur général. Les résultats sont au rendez-vous, le chiffre d'affaires s'affichant en progression constante : " Parti de 10 millions d'euros lors de la reprise, il dépasse les 20 millions d'euros en 2007. La profitabilité est rétablie. "Le bureau d'études et la R&D proposent quelque 800 produits nouveaux et créent une dizaine de formes nouvelles par an. Pour cette PME de 120 salariés, l'objectif est clair : être un acteur majeur de l'accessoire de coiffure dans les grandes et moyennes surfaces et continuer à diffuser dans le monde la French touch en suivant la mode des ornements capillaires.
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