Armatis joue la carte française

" Fondateur de l'opérateur de centres de relation clients Armatis, Denis Akriche est aujourd'hui à la tête d'un groupe qui compte 2.800 salariés, pour un chiffre d'affaires 2007 de 78,2 millions d'euros, en très forte hausse (+ 43 %). Marque de fabrique de la maison : l'intégralité des centres se trouve en France métropolitaine.SOUTIEN DES COLLECTIVITESAlors que l'immense majorité de ses concurrents délocalise dans des pays francophones à faible coût de main-d'oeuvre (Maroc, Tunisie, Sénégal ou île Maurice), Armatis s'est fait une spécialité de l'ancrage local, avec une prédilection pour les zones en reconversion industrielle. Le groupe créé en 1989, dont le siège social se trouve à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), s'est implanté à Calais en 2003, à Boulogne-sur-Mer en 2004, à Châteauroux en 2005, à Caen en 2006 et, depuis février de cette année, à Nevers. Il a bénéficié du soutien de l'État et celui, enthousiaste, des collectivités locales. La relation clientèle est, en effet, avec la logistique, le seul métier capable de créer des emplois par centaines hors des grands centres tertiaires.Les clients d'Armatis se recrutent dans les secteurs traditionnellement gros consommateurs de centres d'appels : les télécoms et les fournisseurs d'accès à Internet (Orange, Bouygues, Neuf Cegetel, etc.), l'énergie (EDF, GDF, etc.) et la banque-assurance (BNP, AGF, Banque Postale, etc.).
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