Las Vegas fête quarante ans de folie numérique

Quarantième année de show pour les loisirs numériques. À partir de lundi, la grande foire internationale de l'électronique grand public, le Consumer Electronic Show (CES), accueillera 150.000 visiteurs (contre 17.500 en 1967) quatre jours durant à Las Vegas.L'occasion d'assister à un nouveau débordement de gadgets en tout genre, des montres-télécommandes aux claviers virtuels en passant par des appareils numériques à tout faire. Et en attendant la sortie de la version grand public de Vista, Bill Gates, le patron de Microsoft, donnera pour la onzième fois consécutive le coup d'envoi du salon, dimanche soir.Vedettes de l'édition 2006, Internet et la convergence n'ont pas fini de redistribuer les cartes des mondes électronique, informatique et médiatique. Comme le rappelle le président de la Consumer Electronics Association, Gary Shapiro, cette grand-messe a chaque année été le théâtre du lancement de " dizaines de milliers de produits " dont beaucoup ont changé notre façon de consommer du divertissement : magnétoscope en 1967, lecteur CD en 1981, DVD en 1996, écran plasma en 2001... Des révolutions qui poussent les acteurs à s'adapter.L'édition 2007 du CES devrait voir surenchérir les fabricants d'écrans plats en matière d'annonces technologiques et s'affronter les partisans (tant fabricants qu'éditeurs de contenu) du Blu-ray avec ceux du HD-DVD, les deux formats concurrents des DVD de nouvelle génération. Un peu plus à l'ouest, à San Francisco, le MacWorld d'Apple jouera les trouble-fête en même temps que le CES.
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