Toshiba fait converger pros et particuliers

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Ce n'est pas un hasard si Toshiba a choisi la grand-messe de l'électronique grand public qui se tient cette semaine à Las Vegas pour présenter sa nouveauté... pourtant avant tout destinée au marché professionnel. Le fabricant informatique veut bannir la frontière entre monde professionnel et grand public à la faveur de la progression du nomadisme des travailleurs. C'est à cette génération d'i-workers que Toshiba destine son nouvel ordinateur portable, le Portege R-400. " Les outils professionnels peuvent être tout aussi esthétiques qu'efficaces ", lance Alan Thompson, le responsable européen de la division PC de Toshiba. La firme japonaise a annoncé au Consumer Electronic Show (CES) le lancement au premier trimestre 2007 de ce nouveau portable tablet PC spécialement conçu pour Windows Vista.De fait, l'arrivée du nouveau système d'exploitation de Microsoft est une aubaine pour les fabricants de PC. À l'issue de deux ans de développement avec Microsoft, Toshiba a donc équipé son portable de la version Ultimate de Vista, qui combine les fonctionnalités professionnelles et grand public du système d'exploitation. " À l'avenir, les consommateurs utiliseront leur PC partout ", prédit Bill Mitchel, vice-président de la division plates-formes mobiles de Microsoft.SECOND ECRAN SUR LE TABLET PCFierté de Toshiba, l'implantation sur la tranche du portable d'un second écran qui permet, grâce à la 3G, d'informer l'utilisateur sur son agenda et de l'alerter en temps réel en cas d'e-mails sans qu'il ait à ouvrir sa machine. Pour autant, à 3.000 euros ce produit dernier cri risque de ne pas avoir l'effet escompté auprès du grand public. " Ce modèle est un vrai gain pour les professionnels de haut niveau tels que les avocats, les directions générales ", justifie François Séguineau, responsable de la division PC de Toshiba France, qui revendique, avec 12,5 % du marché, le troisième rang du marché hexagonal. " Ce produit est avant tout une vitrine de ce que Toshiba veut faire. " Aussi, pour atteindre cette cible d'i-workers, Toshiba compte-t-il décliner cette machine en descendant en gamme d'ici à la fin de l'année. " C'est typiquement un produit d'innovation, mais ce modèle ne fera pas plus de 5 % à 10 % des volumes ", reconnaît François Séguineau. L'innovation reste le nerf de la guerre dans cette course où les prix baissent en moyenne de 10 % à 11 % par an.Yahoo à l'offensive sur l'internet mobileDistancé dans l'Internet sur PC par l'ennemi Google, Yahoo veut être leader dans l'Internet mobile. L'américain a présenté à Las Vegas une nouvelle version de son portail sur téléphone mobile. Celui-ci est téléchargeable gratuitement partout dans le monde, si l'on dispose de l'un des 70 modèles de téléphones homologués. Leur nombre s'élèvera à 400 d'ici un an, avec notamment des Nokia et des Motorola.

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