Havas Média renoue avec les acquisitions

La première acquisition significative d'Havas depuis 2005, date à laquelle Vincent Bolloré a pris le contrôle du groupe publicitaire français. Numéro six mondial, Havas Média a annoncé hier le rachat du britannique BLM , qu'il présente comme la " première agence média indépendante en Grande-Bretagne ". Pour Ferdando Rodés Vilà, directeur général, cette opération illustre parfaitement la stratégie de croissance d'Havas. " Notre priorité reste la croissance organique mais accompagnée de quelques acquisitions de taille moyenne comme BLM ", explique-t-il. Ces acquisitions d'un montant " compris en 15 et 70 millions d'euros sont réalisées prioritairement dans des marchés où nous sommes bien représentés et dans des disciplines à forte croissance, comme le digital ", détaille Ferdando Rodés. Si Havas ne précise pas le rachat de BLM, " il n'est pas inexact de dire que c'est autour de 20 millions de livres " (26 millions d'euros) selon son numéro deux.BLM, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 163 millions d'euros en 2007, doit intégrer la filiale d'Havas Arena Media Communications et prendre le nom d'Arena BLM. " Cette opération permet de doubler l'offre média d'Havas dans ce marché clef qu'est la Grande-Bretagne ", souligne le publicitaire français.À propos du britannique Aegis et des tentatives de Vincent Bolloré pour en prendre le contrôle, Fernando Rodés estime que la baisse du cours du groupe britannique pourrait " ouvrir un environnement plus favorable à un dialogue ". " Le temps a prouvé que la stratégie d'attente de Bolloré était la bonne", ajoute-il. Outre une issue positive sur le dossier Aegis, Havas veut conforter en 2008 les bons résultats de 2007.
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