RTL renforce sa domination des ondes

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Sur la vague novembre-décembre 2007, la station obtient 12,9 % en audience cumulée (le pourcentage de personnes à avoir écouté la radio au moins une fois dans la journée), soit une hausse de 0,4 point. RMC réussit également une très belle performance puisque la station d'Alain Weill (futur propriétaire de La Tribune) atteint son niveau record avec une audience cumulée de 6,1 % (+ 1,1 point).NRJ RESTE NUMERO 2Déception en revanche du côté d'Europe 1 (9 %) et de France Inter (9,9 %) qui ne profitent pas de la vitalité du média radio qui a gagné 1,4 point d'audience cumulée en un an, profitant notamment de l'élection présidentielle. Quant à NRJ, elle reste numéro 2, avec une audience qui stagne à 11,5 %.RTL " creuse encore l'écart et continue à gagner des auditeurs ", se félicite son président, Axel Duroux. Selon lui, les nouveaux auditeurs ne viennent pas forcément de la radio mais peut-être du Net. " Le travail sur le numérique et notamment le partenariat avec "L'Équipe "a payé ", explique-t-il. Pour 2008, RTL remet, confiante, son titre de leader en jeu.

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