SFR converti en masse à l'Internet mobile

Le challenger SFR aurait-ilgagné la bataille de Noël de l'Internet mobile face à Orange ? Le numéro deux français de la téléphonie mobile a vendu 250.000 forfaits Illimythics, ses abonnements de surf illimité commercialisés depuis le 14 novembre. L'opérateur s'était fixé un premier objectif de 100.000, franchi dès la mi-décembre. De son côté, Orange n'a vendu qu'un peu plus de 70.000 iPhone d'Apple à fin décembre, un peu moins que les 100.000 espérés. SFR compte désormais 4 millions de clients 3G +, le haut débit mobile. Orange n'a pas encore publié ses chiffres. Ce " succès sans précédent ", SFR l'a obtenu au prix d'importants efforts promotionnels. Il a massivement subventionné les téléphones qui ont fait le succès de cette opération de démocratisation de l'Internet mobile, en particulier deux modèles écoulés à 100.000 exemplaires : le Viewty de LG, soldé 49 euros, et le Nokia N95, à 199 euros (après remboursement de 100 euros), des appareils vendus entre 500 et 600 euros hors forfait. " Les 30 % de commissions que nous n'avions pas à verser à Apple, nous les avons investis dans la subvention des terminaux ", fait valoir un cadre de l'opérateur, en référence au pourcentage présumé des recettes qu'Orange doit verser à Apple pour chaque iPhone vendu.CLIENTS PRIS AUX CONCURRENTSSFR allège aussi le prix du forfait : initialement limité aux 100.000 premières souscriptions, le prix d'appel de 39 euros par mois sur 24 mois pour 2 heures de communications et surf illimité, au lieu de 49 euros hors promotion, a été prolongé jusqu'au 11 mars. Les clients, pris à 52 % à la concurrence, ont plébiscité ce forfait accessible : SFR va cesser de commercialiser ses forfaits 3 et 5 heures " très généreux. " Or les usages semblent enfin décoller : en moyenne, le trafic de données aurait triplé du jour au lendemain chez SFR et les téléchargements de chansons auraient " explosé " ...

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