Yahoo va supprimer des effectifs pour " se recentrer "

Poliment, chez Yahoo, on appelle ça : " se recentrer sur ses priorités " . Concrètement, cela revient à tailler dans les troupes. Selon la presse anglo-saxonne, Yahoo devrait annoncer le 29 janvier, en même temps que ses résultats, la suppression de 5 % de ses effectifs, soit 700 postes sur 14.000 dans le monde. Avouant à demi-mot, le portail Internet indique dans un communiqué avoir " engagé un plan de transformation sur plusieurs années, qui implique la prise de décisions difficiles " .Si les suppressions de postes ne sont pas confirmées, le groupe passe au peigne fin l'ensemble de ses services, et envisage des baisses d'investissement à certains endroits. Bénéficiant d'une audience pourtant plus élevée que Google aux États-Unis, Yahoo a une part de marché beaucoup moins importante dans les liens sponsorisés (publicitaires) que son éternel rival. De plus, il est loin de connaître le même succès en Europe qu'aux États-Unis. S'étant persuadés que le portail de médias généralistes a fait son temps, beaucoup d'observateurs rêvent de voir Yahoo se concentrer sur la technologie. Il a récemment présenté une nouvelle page d'un portail Internet, concentrée sur les services.
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