" Le Télégramme " poursuit sa diversification

Alors que la plupart des titres de la presse quotidienne régionale (PQR) voient leurs ventes stagner ou s'effondrer, Le Télégramme vend quant à lui toujours plus. La diffusion du quotidien, qui lance aujourd'hui une nouvelle formule " plus tonique et plus rythmée ", a progressé de plus de 7 % depuis 2002, pour dépasser les 208.000 exemplaires en 2007. Persuadé que " la PQR va continuer à se développer ", le groupe de presse breton entend accélérer sa politique de diversification. Aujourd'hui, ces activités pèsent pour un quart du résultat du groupe, mais d'ici à cinq ans, elles pourraient représenter la moitié, estime Édouard Coudurier, président et actionnaire majoritaire avec sa famille du groupe. Il y a dix ans, 100 % des revenus provenaient du seul quotidien et, aujourd'hui, le groupe est présent dans la publicité, la presse gratuite, Internet, la presse nationale avec le Journal des entrepreneurs ou encore la voile. Le Télégramme va déposer en février un dossier au Conseil de surveillance de l'audiovisuel (CSA) pour obtenir une fréquence afin de lancer une télévision locale couvrant l'ouest de la Bretagne. Baptisée " Canal Ouest ", cette télé serait axée notamment sur le thème de la mer. Des banques régionales et Ouest France participeraient au capital mais Le Télégramme sera l'actionnaire majoritaire.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.