Avec Grenews.com, "Le Dauphiné" lance le plurimédias

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Afin de contrer le désintérêt des jeunes pour son quotidien régional, Le Dauphiné libéré lance aujourd'hui à Grenoble le concept Grenews.com. Cette appellation recouvre un hebdo gratuit de 32 pages, un site Internet et un journal télévisé quotidien d'information locale de cinq minutes sur le web. " Nous ciblons les jeunes urbains de 15 à 35 ans, avec un produit totalement nouveau qui correspond à leur mode de consommation de l'information ", explique Patrick Peltier, rédacteur en chef chargé du développement du Dauphiné libéré. Pour mettre en oeuvre ce " trois en un ", le quotidien régional s'appuie sur une équipe de cinq journalistes et un partenariat avec une société locale, Altius Prod, pour la production des images. Le Dauphiné libéré, qui avait déjà innové à l'occasion de l'élection présidentielle en mettant en ligne le site Quelcandidat.com (plus de 14 millions de pages vues), fait du développement d'Internet un enjeu économique majeur. " D'ici cinq ans, les produits autres que le quotidienpapier devront représenter 50 % du chiffre d'affaires du groupe ", affirme Patrick Peltier.

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