Chrysler songe à une réduction drastique de sa gamme

Le constructeur américain envisage de réduire d'au moins un tiers, voire de moitié, le nombre de ses modèles à une quinzaine, selon le Wall Street Journal. Le groupe, qui s'est séparé de Daimler l'an dernier, compte des gammes pléthoriques. Sous l'ère allemande, la firme d'Auburn Hills a multiplié les modèles, lesquels sont parfois de simples clones qui se concurrencent entre eux, comme les berlines Chrysler Sebring et Dodge Avenger ou les 4×4 compacts Compass et Patriot offerts au même tarif. Le consortium, dont la production pourrait chuter de presque 20 % au deuxième trimestre (voir " La Tribune " du 8 février), se classe d'ailleurs souvent derrière GM et Ford pour la qualité de ses véhicules et la compétitivité industrielle, selon diverses enquêtes.Propriété du fonds Cerberus à 80 %, Chrysler veut aussi réduire le nombre de ses concessionnaires aux États-Unis, qui diffuseraient les trois marques (Chrysler proprement dite, Dodge et Jeep). Le réseau est trois fois plus important que celui de Toyota pour des ventes inférieures. Dans un communiqué, Chrysler a déclaré vendredi que Jim Press, son vice-président, avait présenté à quelque 3.000 concessionnaires son plan baptisé " Projet Genèse ".
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.