Valeo améliore ses marges

cite>Valeo a dégagé en 2007 un bénéfice net de 81 millions d'euros, en baisse de moitié. L'équipementier automobile hexagonal impute cette contre-performance à une moins-value de 51 millions liée à la cession de l'activité de câblage. Le résultat opérationnel a en revanche progressé de 18 % à 319 millions d'euros, soit une marge équivalant à 3,6 % d'un chiffre d'affaires lui-même en hausse de 6 % (en volume). Les ventes ont été tirées par la croissance dans les pays émergents, où Valeo dispose de 12 sites en Chine, 13 en Europe centrale et 3 en Inde.Thierry Morin, PDG de Valeo, a qualifié hier soir l'exercice 2007 de " très bonne facture ", évoquant " une année de retournement très significative, avec un premier semestre en baisse et un second semestre en amélioration constante ". Pour 2008, Valeo " vise à nouveau une amélioration de sa rentabilité, dans un contexte de marchés automobiles plus incertains et de prix des matières premières stabilisés ". Le groupe réitère par ailleurs ses objectifs pour 2010 d'une marge opérationnellede 6 %.
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