Puma s'attache un créateur de mode

Entre sport et mode, Puma continue de ne pas choisir. L'équipementier sportif, propriété de PPR, a décidé de s'offrir les services du créateur de mode Hussein Chalayan, nommé à deux reprises " designer de mode de l'année ". En échange, Puma a pris la majorité des parts de la société propriété du styliste, qui continuera à dessiner des collections pour son propre compte.Hussein Chalayan, qui travaillera depuis Londres, devient le directeur créatif de Puma pour sa collection Sportfashion à la fois pour les chaussures, les vêtements et les accessoires. " Puma a été la première marque de sport à travailler avec un créateur. La première fois, c'était il y a dix ans avec Jil Sander. Nous avons été copiés par la suite. Aujourd'hui, c'est la première fois qu'un créateur travaille au sein même d'une marque de sport ", a expliqué le PDG de Puma, Jochen Zeitz. À l'heure où ses concurrents Adidas et Nike livrent bataille dans le sport de haut niveau, Puma mise donc sur l'esthétique. Ainsi la marque a-t-elle rapidement renoncé au maillot de l'équipe de France, récemment remporté par Nike à la barbe d'Adidas pour l'astronomique somme de 42,6 millions d'euros par an. " Les consommateurs achètent des vêtements parce qu'ils ont du style, et non à cause de leur performance ", s'est défendu le PDG de Puma. Il assure que ce positionnement style ne nuit pas à son image dans le monde du sport.PREMIERE LIGNE NAUTIQUE EN AVRIL Nouveau venu dans la voile, Puma sponsorise cette année la Volvo Ocean Race. Cette course autour du monde en équipage dure neuf mois. la société y investit plusieurs dizaines de millions d'euros. " C'est un peu les 24 Heures du Mans de la voile. Cela nous permet à la fois d'être crédible dans ce sport, puisque nous avons notre équipage, et de présenter notre première ligne nautique, qui sera lancée en avril ", explique son directeur général France, Olivier Lorans. Aujourd'hui, 80 % des ventes de Puma sont réalisés avec des articles non liés à l'équipement sportif, soit 10 points de plus que ses concurrents.
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