France Télécom réorganise ses agences

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Au cours d'un comité central d'entreprise, France Télécom a présenté hier et avant-hier aux représentants du personnel un projet de refonte de la chaîne commerciale de l'opérateur, visant à en faire véritablement un opérateur intégré et à améliorer la qualité de service. Ce projet prévoit, indique-t-on de source syndicale, la fusion d'un grand nombre d'agences commerciales et aura surtout des implications sur l'encadrement. Les agences seraient positionnées dans des endroits plus stratégiques, comme des zones commerciales. De nouvelles ouvertures seraient prévues. Leur nombre dépasserait celui des fermetures. Autre changement, la direction souhaiterait qu'il n'y ait qu'un point d'accueil global pour cerner les demandes des clients, qu'elles concernent le fixe, l'Internet ou le mobile. L'accent sera donc mis sur la formation des salariés à ces trois marchés. Avec ce projet, France Télécom supprimerait 2.200 postes, mais 1.800 CDI à temps partiel seraient créés. Les élus ont mandaté le cabinet Secafi Alpha pour un audit du projet.

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