MSN France prépare la transition vers Windows Live

Gregory Salinger parti présider aux destinées des opérations de MSN dans le monde, c'est désormais Olivier Marcheteau qui reprend la direction du portail français fort de 13 millions de membres. Et en 2006, MSN affiche en France de fortes ambitions. La branche Internet du géant des logiciels Microsoft entend notamment étendre son portefeuille d'annonceurs maintenant que sa régie publicitaire a repris la commercialisation des liens sponsorisés à son ancien partenaire Overture (Yahoo). "Après la bataille de l'audience, que nous avons remportée en France, il faut passer à l'étape suivante : faire de MSN un média tout court, au-delà de l'Internet", explique le nouveau directeur général de MSN France. De fait, la filiale Internet avoue "travailler activement" avec les opérateurs de téléphonie mobile pour que ses services de communication, Messenger mais aussi Hotmail (courrier électronique) sortent du PC.Nouveaux services. La première expérience avec Bouygues Télécom compterait déjà 45.000 abon- nés à Messenger sur iMode. Mais, le grand projet de l'année pour MSN France sera le lancement des services communautaires Windows Live qui sont amenés à regrouper tous les outils de communication. MSN reprendra alors sa "seule vocation de portail", précise Olivier Marcheteau qui prépare le lancement de MSN Vidéo et devrait signer un partenariat pour proposer de la vidéo à la demande.
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