Internet et la France pèseront sur Carphone en 2006

Le groupe de distribution de produits de télécommunications Carphone Warehouse a réalisé un chiffre d'affaires de 3,04 milliards de livres au cours de son exercice 2005-2006 clos le 1 er avril dernier, en hausse de 5,9 % à périmètre constant. Et son résultat avant impôt s'est élevé à 81 millions de livres, en baisse de 12 % par rapport à l'exercice précédent. Le groupe a ouvert 317 nouveaux magasins l'an passé. Mais, surtout, Carphone s'est lancé dans l'Internet cette année. Et son offre de haut débit gratuit, commercialisée en avril en Grande-Bretagne, rencontre un succès important : l'offre a conquis 340.000 clients au 5 juin dernier. Pour l'exercice en cours, le groupe estime qu'il vendra 15 % d'abonnements de téléphonie mobile en plus dans ses magasins. En revanche, les investissements dans le haut débit en Grande-Bretagne lui coûteront 50 millions de livres de pertes opérationnelles. " Nos investissements dans le haut débit et dans Virgin Mobile France auront un impact significatif sur les profits du groupe ", prévient Carphone Warehouse dans son communiqué. Dans l'Internet, le point mort devrait être atteint dans quatre ans.
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