M6 Mobile a conquis 420.000 abonnés

 |  | 180 mots
L'opérateur M6 Mobile, issu de l'alliance entre M6 et TF1, a soufflé sa première bougie. En un an, l'opérateur mobile virtuel (MVNO) a convaincu 420.000 abonnés, dont 85 % ont moins de 25 ans. " Le modèle est une vraie réussite ", se sont félicités les patrons respectifs d'Orange et de M6, Didier Quillot et Nicolas de Tavernost. 23 % des nouveaux clients optent pour une formule de haut débit mobile et la 3G représente actuellement 15 % de la base. Les clients téléphonent en moyenne 6 heures par mois et passent 88 SMS, soit 2,5 fois plus que la moyenne. Ils dépensent systématiquement plus que leur forfait, soit entre 20 et 25 euros pour un abonnement de 19,90 euros et 30 euros pour l'abonnement coûtant 28,90 euros. De ce partenariat, M6, qui est en avance sur son objectif de 1 million d'abonnés d'ici à la mi-2008, espère dégager entre 5 et 11 millions d'euros annuels de résultat net.Par comparaison, NRJ Mobile, lancé à l'automne, affiche 170.000 abonnés. Et les MVNO représentent moins de 1 % du marché de la téléphonie mobile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :