Nestlé veut détrôner le leader Unilever

Malgré un marché très difficile en 2004 pour tous les acteurs de la glace (en baisse en volume de 13 % par rapport à 2003), le groupe suisse Nestlé (La Laitière, Sveltesse, Extrême...) a vu sa part de marché en France légèrement croître, passant de 24 % à 24,2 %. Nestlé veut poursuivre sur sa lancée et ambitionne de devenir en 2005 le premier acteur du marché français, en doublant les marques distributeurs, de plus en plus présentes sur ce segment et surtout Unilever, aujourd'hui numéro un (29,8 % de parts de marché) avec notamment sa marque Miko."Nous ne pouvons compter sur la seule communication pour devenir leader, souligne Emmanuel Arthur, directeur général de Nestlé glaces en France. Nous allons multiplier les innovations pour séduire les consommateurs." Outre de nouveaux packagings et recettes, Nestlé a surtout cherché à améliorer la composition nutritionnelle de ses produits pour répondre aux inquiétudes des consommateurs au sujet de l'obésité. Nestlé a ainsi réduit de 10 % la teneur en sucre de ses glaces Yoco destinées aux enfants.Communiquer. En plus de ces innovations, le groupe agroalimentaire va investir fortement en communication. Rien que sur la marque La Laitière, une campagne publicitaire de quinze semaines est prévue à partir du mois de mars. Mais ce sont surtout les cônes Extrême qui vont bénéficier pour la première fois d'une importante visibilité. Cette marque devient la deuxième de Nestlé (la première étant l'eau Aquarel) partenaire du tour de France. "Nous ne pourrons pas distribuer gratuitement les glaces, souligne Emmanuel Arthur. Mais une caravane les vendra à un euro pièce, soit environ 40 % du prix habituellement pratiqué, pendant toute la durée du tour de France. Cette opération devrait offrir une large visibilité à cette marque."Héloïse Dio
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