Marque commune pour les vins du Languedoc-Roussillon

South of France" ou "Sud de France". C'est la marque sous laquelle tous les vins du Languedoc-Roussillon vont pouvoir communiquer, et surtout s'exporter. Une avancée non négligeable pour cette profession en crise. Les quatre interprofessions (vins du Languedoc, vins du Roussillon, vins de pays d'Oc et vins de pays régionaux) travaillaient sur cette appellation commune depuis plus d'un an. Il leur manquait le coup de pouce du conseil régional, qui a d'abord tenté d'imposer le nom de Septimanie. Hier, son président, Georges Frêche, a repris à son compte "South of France". Il a promis une campagne de communication bénéficiant à tous ceux qui accepteront de l'ajouter sur leurs étiquettes, ainsi qu'un accompagnement lors des salons internationaux (Chine, Inde, États-Unis, Brésil...). Le montant, non défini, s'inscrira dans le budget de 12 millions d'euros voté par la région pour la promotion de la viticulture. La marque devrait être lancée officiellement lors du prochain salon viticole Vinisud à Montpellier (20-22 février). Carole Rap, à Montpellie

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