Les bornes de Technolia protègent les stationnements

Créée en 2004, la jeune entreprise mise sur le développement de son nouveau produit : le Statio'Web, déclinaison du Statio'Pass, concept initial dont il existe une vingtaine d'exemplaires installés dans les municipalités ou les centres commerciaux. Technolia apporte une gamme de solutions pour la gestion des places réservées aux personnes handicapées, convoyeurs de fonds, pompiers ou aux livraisons. La borne Statio'Minute permet quant à elle de réglementer les stationnements à temps limité. Le dispositif informe les automobilistes du risque d'infraction et alerte le cas échéant les services de police ou de sécurité.PERSPECTIVES A L'EXPORTLe Statio'Web, encore à l'état de prototype et qui pourra se transformer par exemple en hot spot wi-fi, devrait enrichir un parc actuel de 300 bornes. " L'objectif est d'atteindre les 400 bornes d'ici à la fin de l'année et de confirmer nos perspectives à l'export, notamment en Belgique et en Espagne ", précise Claude Zandona.De juillet à décembre 2007, Technolia a réalisé 800.000 euros de chiffre d'affaires, soit autant qu'entre janvier 2006 et juin 2007. " Nous avons creusé un nouveau sillon ", souligne Claude Zandona qui est parvenu à rétablir les comptes de l'entreprise grâce à l'entrée au capital de trois capital-risqueurs.
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