Zilli ouvre un espace à Lyon et vise l'international

La marque d'habillement de luxe ouvre aujourd'hui un magasin de 250 mètres carrés à Lyon, où elle emploie 120 personnes. Créé il y a trente-cinq ans dans la capitale des Gaules, Zilli confirme ainsi son ancrage local en rupture momentanée avec sa politique de développement à l'exportation qui représente 95 % de son chiffre d'affaires (27 millions d'euros hors taxes prévus en 2005), en hausse de 35 %. La marque investit près d'un million d'euros dans la nouvelle boutique implantée dans le "carré d'or" du centre-ville, dont plusieurs bâtiments ont été récemment vendus par la ville à l'investisseur Cargill. "C'est une aventure que nous pouvons nous permettre avec une adresse de qualité où nous offrirons beaucoup d'accessoires et de nouveaux produits", souligne Alain Schimel, PDG de Zilli. La marque qui compte une vingtaine de boutiques à son enseigne, une douzaine de duty-free et 170 points de vente, va ouvrir un nouvel espace de vente à Roissy en mars 2006 et en envisage d'autres à Cannes, Hong Kong, Dubaï, Shanghai, Bombay et Kiev. C. F., à Lyo

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