Inter Parfums réalisera une gamme complète pour Gap

Neuf mois après avoir entamé leurs premières discussions, Inter Parfums et Gap viennent de passer un accord exclusif pour la création et la fabrication de parfums et de cosmétiques sous les marques Gap et Banana Republic. Une gamme complète de produits (parfums féminins et masculins, produits pour le corps) devrait être proposée aux clients. Il ne s'agit pas d'une licence en tant que telle puisque Inter Parfums sera chargé du développement, de la formulation, du packaging et de la fabrication des produits. De son côté, Gap Inc. sera responsable du marketing et de la vente des produits dans ses magasins. "Les parfums et cosmétiques constituent un prolongement naturel de nos marques et représentent une opportunité de croissance organique pour notre société", a commenté Paul Pressler, PDG de Gap Inc. De son côté, Jean Madar, chairman en charge de la filiale américaine Inter Parfums Inc., a précisé : "Cet accord marque notre entrée dans le secteur en pleine expansion de la distribution spécialisée des parfums et cosmétiques spécialement conçus et vendus dans les magasins Banana Republic et Gap."Il faudra néanmoins attendre l'automne 2006 pour pouvoir acheter les nouveaux produits chez Banana Republic. Et 2007 pour ceux en vente chez Gap. L'accord porte à l'heure actuelle uniquement sur l'Amérique du Nord, mais il pourrait à terme concerner l'ensemble des 3.000 magasins que détient le groupe dans le monde. Les dirigeants d'Inter Parfums estiment que le volume d'affaires généré par cet accord devrait atteindre 16 millions de dollars, qui viendront s'ajouter aux 40 millions déjà réalisés par Inter Parfums Inc. en 2004 (et 236 millions pour l'ensemble du groupe). Inter Parfums a annoncé hier des ventes de 91,2 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 32 % à taux de change courant et de 13 % à périmètre com- parable. La licence Lanvin a rapporté 13 millions d'euros. Les prévisions sur l'ensemble de l'année (292 millions d'euros) sont maintenues, le groupe ayant prévu les lancements en septembre de deux nouveaux jus, un Lanvin pour homme et un Lacroix pour femme. N. T.
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