Nette hausse des profits de Kuoni France en 2005

Malgré les difficultés connues en 2005 pour l'industrie du tourisme (tsunami en Asie, attentat en Égypte, cyclones au Mexique, catastrophes aériennes en séries cet été), la filiale française de Kuoni (qui exploite aussi les marques Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses et Partir Discount), signe un exercice 2005 satisfaisant. Le résultat net s'est élevé à 5,7 millions d'euros (+ 9,6 % sur 2004) tandis que la baisse du chiffre d'affaires a été limitée à 2 % à 242,7 millions d'euros. Les États-Unis (+ 24 %) sont devenus la première destination du groupe avec 21.000 passagers. L'Égypte (- 27 %) est reléguée en deuxième position avec 18.600 passagers. L'année 2006 a connu un démarrage très lent même si une reprise sensible est notée au cours de ces dernières semaines.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.