Bilan mitigé après le premier week-end de soldes

Les commerçants ont enregistré des résultats mitigés après le premier week-end des soldes. Certaines chaînes pour hommes et les grands magasins affichent des hausses des ventes supérieures à 10 % par rapport à 2005 alors que les indépendants évoquent une baisse de fréquentation. " Les ventes dans les grands magasins continuent d'afficher des progressions supérieures à 10 % par rapport à l'an dernier, soutenues par les produits de luxe ", selon Jean-Luc Bartharès, secrétaire général de l'Union du grand commerce de centre-ville (Au Printemps, Galeries Lafayette, Au Bon Marché, BHV, Monoprix). Pour sa part, La Redoute - dont 44 % des commandes passent par Internet depuis le début des soldes - enregistre une progression de 11,8 % des commandes.Chez les indépendants, qui ont consenti des rabais moins importants, le ton est moins optimiste. Paradoxalement, les Français ne rechignent pas à s'offrir des produits de luxe chers, en particulier des accessoires (sacs, chaussures, ceintures), quitte à faire des économies sur les vêtements de base.
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