Nespresso s'installe sur les Champs-Élysées

George Clooney sera-t-il présent pour l'inauguration du magasin Nespresso des Champs-Elysées ? L'icône publicitaire de la filiale du groupe Nestlé devrait probablement en être, tant l'ouverture de ce vaisseau-amiral sera un événement pour la marque de café ! Selon nos informations, dans les mois qui viennent, Nespresso compte ouvrir un espace de vente et de dégustation de quelque 1.500 m² au 119 de l'avenue des Champs-Élysées. Situé en lieu et place de l'ancienne agence Air France, fermée depuis mars 2005, cet emplacement soumis à autorisation en CDEC (Commission départementale d'équipement commercial) devrait accueillir un concept de magasin atypique, sur deux niveaux de 750 m² chacun, incluant un espace VIP.Sa future installation symbolise le renouveau chic de l'avenue des Champs-Élysées. Et notamment, côté impair, sur le trottoir de l'ombre, où les valeurs locatives plafonds des surfaces commerciales s'élèvent à environ 5 000 euros/m² pondéré, soit quasiment moitié moins que côté pair (9.400 à 10.000 euros/m²). "Suite à l'ouverture puis à l'agrandissement du magasin Louis Vuitton en octobre dernier, ce trottoir moins fréquenté a clairement pris une orientation luxe ", analyse Nathalie Razafine, responsable du département commerces chez Jones Lang Lasalle qui, tout récemment, a signé cette transaction immobilière.Nespresso espère ainsi capter la clientèle haut de gamme et touristique que, outre Louis Vuitton, attirent les magasins Hugo Boss et Cartier. Voire celle du futur Palace Fouquet's qui ouvrira fin 2006.Onze boutiques en France. La marque qui a révolutionné le marché des machines à expresso avec ses modèles design et ses capsules de grands crus de café, étend ainsi son territoire sur Paris. Déjà présente avenue Victor-Hugo, rue du Bac, rue Scribe, et, dans un ancien hôtel particulier rue de Prony, elle dispose de 11 boutiques en France, pour 42 dans le monde.Le succès de son concept - ses ventes ont progressé de 30 % par an en moyenne depuis cinq ans - lui permet de revendiquer aujourd'hui " 16,5 % de part de marché de l'expresso ", pour un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros en 2005. Sa future adresse sur les Champs ne devrait toutefois n'être qu'une vitrine : Nespresso réalise la grande majorité de ses ventes via Internet.
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