Bon début d'année pour le commerce spécialisé

Les ventes du commerce spécialisé en France ont enregistré une progression de chiffre d'affaires de 2,2 % à périmètre comparable au premier semestre 2006, selon Procos, organisme d'études pour le développement du commerce spécialisé. De janvier à fin juin, le panel établi à partir des chiffres de 203 enseignes de distribution (dont La Halle, Marionnaud, Monoprix et Darty) affiche une hausse de 2,2 % dans les centres-villes et les centres commerciaux et de 2,7 % dans les parcs d'activité commerciale situés en périphérie.Le mois de juin 2006 est le seul des six premiers mois de 2006 à afficher des contre-performances (- 0,2 % en centre-ville et dans les centres commerciaux, contre + 2,6 % dans les parcs d'activité commerciale). Un recul que Procos explique par le démarrage des soldes plus tardif qu'en 2005. Toutefois, selon Michel Pazoumian, délégué général de Procos, " ces tendances n'ont rien de morose ", en relevant le fort rythme d'expansion des distributeurs (1.880 ouvertures prévues en 2006, contre 1.400 réalisées en 2005).
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.