Les ventes du commerce spécialisé en France ont enregistré une progression de chiffre d'affaires de 2,2 % à périmètre comparable au premier semestre 2006, selon Procos, organisme d'études pour le développement du commerce spécialisé. De janvier à fin juin, le panel établi à partir des chiffres de 203 enseignes de distribution (dont La Halle, Marionnaud, Monoprix et Darty) affiche une hausse de 2,2 % dans les centres-villes et les centres commerciaux et de 2,7 % dans les parcs d'activité commerciale situés en périphérie.Le mois de juin 2006 est le seul des six premiers mois de 2006 à afficher des contre-performances (- 0,2 % en centre-ville et dans les centres commerciaux, contre + 2,6 % dans les parcs d'activité commerciale). Un recul que Procos explique par le démarrage des soldes plus tardif qu'en 2005. Toutefois, selon Michel Pazoumian, délégué général de Procos, " ces tendances n'ont rien de morose ", en relevant le fort rythme d'expansion des distributeurs (1.880 ouvertures prévues en 2006, contre 1.400 réalisées en 2005).
Bon début d'année pour le commerce spécialisé
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