Tiffany chute après de mauvaises ventes de Noël

Les avertissements sur résultats en raison de mauvaises ventes à Noël se multiplient, en Europe mais aussi aux États-Unis. Après les distributeurs britanniques DSG et Marks & Spencer, c'est au tour de Tiffany. Le bijoutier américain a abaissé vendredi ses prévisions de résultats pour l'exercice 2007 à la suite d'une diminution de 2 % de ses ventes aux États-Unis, à nombre de magasins comparable, pour la période novembre-décembre. Partout dans le monde, ses ventes ont augmenté de 8 %, deux fois moins que l'an dernier à pareille époque. Du coup, le bijoutier anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 2,25 et 2,28 dollars, hors éléments exceptionnels, pour l'exercice qui sera clos le 31 janvier. En novembre, le groupe tablait sur un chiffre compris entre 2,25 et 2,30 dollars. Il a aussi revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires de l'exercice, ramenée de 15 % à 14 %. Conséquence, le cours de l'action s'est effondré de 11,21 % vendredi à New York.
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