Hermès International garde la forme

La communauté financière a beau douter des capacités de résistance de l'industrie du luxe en cas de récession économique, ses principaux acteurs se portent plutôt bien. En tout cas pour le moment. Car à l'image des résultats de LVMH publiés mercredi matin, les professionnels du secteur sont davantage confrontés à un problème de devise qu'à un ralentissement de la demande. Au contraire, leurs ventes se révèlent étonnamment dynamiques. Si bien qu'Hermès International a fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché. Grâce notamment à une croissance des revenus plus forte que prévu au quatrième trimestre. Au total, les facturations ont atteint 1,62 milliard d'euros (+ 7,3 %) et affiché un taux de progression organique de 10,8 % contre 9,6 % escomptés par le consensus. La direction n'a d'ailleurs pas confirmé son objectif de stabilisation des résultats. Laissant, par là même, penser aux observateurs que les bénéfices pourraient être orientés à la hausse.
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