Aviva continue de progresser en France

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Bon premier trimestre 2005 pour Aviva. La première compagnie d'assurances britannique a vu ses ventes de nouvelles primes progresser au niveau mondial de 17 % sur un an à taux de change constants, à 6,1 milliards de livres (8,95 milliards d'euros).Partenariat. La vente de nouveaux produits d'assurance-vie et de pensions a atteint à elle seule 5,6 milliards de livres (+ 17 % également), dont 58 % réalisés en Europe continentale, 38 % au Royaume-Uni et le solde en Asie. En France, premier marché du groupe en dehors du Royaume-Uni, les ventes ont augmenté de 40 % à 1,48 milliard d'euros, grâce notamment au partenariat avec le Crédit du Nord, entré en vigueur en octobre 2004, qui a dégagé en ce début d'année 235 millions de livres de nouvelles primes, 10 % de plus que prévu. Les ventes via l'Afer (+ 4 % à 474 millions de livres) représentent aujourd'hui 46 % des ventes nouvelles d'Aviva France, contre 63 % en 2004. A. M., à Londre

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